Immobilier fes
Publié le - 957 v. -

L'immobilier est en forte progression ces dernières années au Maroc

Aujourd'hui, les investisseurs ont tout à fait raison de checher à effectuer des placements au Maroc. De plus, le marché de l'immobilier connaît une forte progression ces dernières années. Tout est fait pour donner aux investisseurs l'envie de monter une affaire dans ce pays ensoleillé : impôt sur le revenu locatif allégé, plus-values immobilières exonérées, etc. D'ailleurs, le gouvernement fait tout pour sécuiser l'environnement économique du pays, qui connaît une forte croissance.

Les avantages d'investir au Maroc

Beaucoup de facteurs doivent inciter les investisseurs immobiliers à s'implanter au Maroc. Mis à part le fait que le gouvernement marocain tend de plus en plus à simplifier les différentes procédures administratives et la paperasserie, on remarque aussi qu'au niveau des coûts de production, l'immobilier marocain demeure un secteur intéressant car dans le royaume, le salaire moyen d'un travailleur reste encore relativement faible. Il est de plus de plus en plus facile de faire venir tout le matériel indispensable pour la construction d'un édifice car les infrastructures sont de plus en plus modernisées.

L'investissement locatif au Maroc

Le Maroc est devenu aujourd'hui un pays apprécié par les touristes, mais surtout par les hommes d'affaires qui veulent y monter leur business. Aussi, choisir l'immobilier locatif au Maroc peut s'avérer très rentable. Entre les villas luxueuses en bord de mer, les appartements en ville, les bureaux, on a largement le choix. On peut même investir dans les riads ou les terres agricoles. Le tout est de trouver une offre avantageuse qu'on fera fructifier par la suite. Attention cependant à ne pas se faire rouler dans la farine car mieux vaut passer par un agent indépendant lors de son acquisition car les prix proposés ne sont pas les mêmes en fonction du type d'investisseurs. Il faut aussi tenir compte de l'emplacement du bien immobilier que l'on souhaite acquérir ainsi que de ses finitions.